• Infant Sorrow - Riding Daphne

    1. Just Say Yes
    2. Gang Of Lust
    3. Furry Walls
    4. Going Up
    5. Bangers, Beans and Mash
    6. The Clap
    7. I Am Jesus
    8. Riding Daphne
    9. F.O.H
    10. Yeah Yeah Oï Oï
    11. African Child (trapped in me)
    12. Little Bird
    13. Searching For A Father
    14. Supertight (feat. Jackie Q)
    15. Ring 'Round (feat. Jackie Q)


    Une chose étonnante dans Get Him To The Greek est de constater que de nombreuses chansons ont été enregistrées pour les besoins du film. Ainsi, pas moins de 13 nouvelles chansons ont été crées. Les deux dernières de l'album sont l'oeuvre de Jackie Q, la pop-star de petite-amie d'Aldous Snow. Ainsi, en vente, nous pouvons trouver un album complet d'Infant Sorrow, le groupe du chanteur incarné et chanté par Russell Brand. Notez que l'album s'appelle Get Him To The Greek, mais qu'à aucun moment il n'est question de Musique Originale du film. Un film lui ayant été dédié, la star peut enfin voler de ses propres ailes.
    Quid du contenu? Hormis deux titres franchement parodiques (I Am Jesus et African Child), on a bien affaire à Aldous Snow, particularité faite dans les textes (et surtout pas dans la musique, qui est dans les canons pop-rock habituels). Un Aldous Snow dont la musique se fond aux différents environnements dans lequels il vit: punk anglais, pop-rock East-coast et ballades californiennes. Peu importe en réalité l'identité musicale, les textes ne racontent que la jouissance qu'Aldous éprouve de son propre corps. Le chanteur n'oeuvre que pour ça: l'orgasme. Il faut se rappeller de la balade "Inside Of You" que le chanteur entonnait avec une gestuelle scénique improbable dans le film Sans Sarah Rien Ne Va ! Tout ici en est le prolongement. Les textes d'Aldous Snow en sont l'extension physique (sexe, langue, jambes, cheveux). Sa silouette longiligne et élastique s'étire ici dans les paroles, avec la même force comique. Nottons que Jason Siegel, Russell Brand ou même Judd Apatow participent à l'écriture de l'album (textes et musiques).

    Il y a aussi les chansons où Aldous chante le film: Furry Walls et Riding Daphne.
    Le fait de ne plus me souvenir du moment où la chanson est jouée dans le film m'encourage à la mettre ici en playlist. Mais pas seulement. Riding Daphne parle d'un aspect marquant du film que je n'ai pas abordé dans mon texte: la relation Aaron-Aldous-Daphne. Daphne est la petite amie de Aaron (jouée par Jonah Hill). Personnage écarté de l'action et qui en prend soudainement les reines le temps d'une scène mémorable, où elle s'occtroie un plaisir que beaucoups de production Apatow avaient jusqu'alors privé aux femmes: l'orgasme. Le spectateur (plus que jamais étroitement lié à Jonah Hill dans ce film) s'en souviendra longtemps. Aldous Snow aussi. Sa langue continue de répercuter le choc.

     

    Infant Sorrow
    Get Him To The Greek
    Juin 2010
    Mercury



    Simon Lefebvre


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :